Saison touristique 2014

Véritable Paradis des Trains Ardéchois, le parc s'étend sur 2800 m² de décor naturel représentant les sites célèbres de l'Ardèche comme le Pont d'Arc, la Cascade du Ray Pic, le Château de Crussol... ou encore la grotte Chauvet, le défilé de Ruoms, la source intermittente de Vals les Bains, le lac d'Issarlès...

Parmi plus de 900 bonzaïs, arbres et arbustes, franchissant ponts, viaducs imposants, tunnels et gares où ils se croisent, nos trains miniatures sonorisés suivent leur voie pour gravir "la Montagne" ardéchoise, si bien chantée par Jean Ferrat, reconstituée avec des roches naturelles provenant des lieux modélisés.

Un parcours de découverte ludique vous dévoile les subtilités du patrimoine et la beauté des paysages du département. La visite comprend également la découverte des coulisses grâce à une vidéo retraçant l'épopée de la construction du parc et des maquettes, un espace détente avec des jeux pour les enfants et une exposition sur les chemins de fer d'antan.

Et pour découvrir sous un angle inédit le jardin, montez à bord de la cabine d'un authentique autorail de 1938 pour un voyage virtuel sur le circuit à l'échelle des miniatures grâce à la caméra embarquée sur une locomotive !

Pour organiser votre visite, rendez-vous dans la rubrique "Infos Pratiques" (TARIFS, HORAIRES, LOCALISATION).

Aucun commentaire: